Un nettoyeur laser agit en amplifiant la lumière en un faisceau haute énergie dit cohérent. Les impulsions laser dont la durée est exprimée en nanosecondes sont alors dirigées sur les surfaces à traiter. La répétition de ces impulsions varie entre 1 et 4000 kHz (laser série H). Les pollutions interagissent avec cette importante source d’énergie et se transforment alors en gaz et particules, libérant alors la surface.
La longueur d’onde des lasers série H est de 1064 nm, soit une longueur d’onde invisible pour l’œil. Bien que le procédé de nettoyage au laser soit très efficace sur les surfaces traiter, il n’en demeure pas moins que le procédé de nettoyage au laser doit obligatoirement être effectué dans le respect des indications suivantes.
La technologie de nettoyage au laser est considérée comme l’une des méthodes les plus efficaces pour la remise en état des surfaces métalliques et non métalliques. Toutefois, vous devez impérativement respecter les règles de sécurité, aussi bien pour vous l’utilisateur que pour toutes les personnes se trouvant à proximité.