Applications Cryogénie Laser et Aérogommage

mardi 5 juillet 2022

Applications du nettoyage cryogénique

Les applications du nettoyage cryogénique sont presque infinies

Une prestation de nettoyage cryogénique à la glace sèche ou glace carbonique peut viser des applications diverses pour des secteurs variés.

Cela dit, le décapage à la glace carbonique figure parmi les applications les plus courantes du nettoyage cryogénique. Ce procédé s’utilise notamment dans les application ssuivantes :

DELTA DIFFUSION

Nettoyage cryogénique avec Delta Diffusion Lyon

Delta Diffusion vous assure des prestations de nettoyage cryogénique adaptées à toutes les exigences et dans divers domaines. Avec Delta Diffusion entrez dans une nouvelle expérience de propreté industrielle.

Construction métallique, outillages, acier et mécanique

Le nettoyage industriel de base et l’entretien des machines de production, robots de soudage et bandes de convoyage, devient particulièrement facile avec le procédé de nettoyage cryogénique.

Industrie du plastique et de l’emballage

Avec le nettoyage cryogénique, vous obtenez l'élimination efficace des silicones et caoutchoucs des moules d’injection et des lignes de production, ainsi que des peintures, vernis et autres types de contaminants.

Industrie du bois et de l’électricité

La projection de glace carbonique lors du procédé de nettoyage cryogénique, est idéale pour nettoyer les machines à bois, les générateurs, turbines, armoires divisionnaires et coffrets électriques, etc.

Industries alimentaires, pharmaceutiques et cosmétiques

Avec le nettoyage cryogénique,  les réservoirs, fours, systèmes de remplissage et de mélange, sont débarrassés des résidus lourds, dus à la combustion, des incrustations, de la graisse.

Grâce au nettoyage par cryogénie, nous procédons à la remise à neuf ou presque de vos machines d’impression et cylindres et vous évitons des pannes de machines et des pertes de qualité.

Industrie automobile, fonderies et ateliers d’injection plastique

Le nettoyage cryogénique à la glace sèche ou glace carbonique des liants des pièces à usiner, permet l'élimination des résidus de silicone, de caoutchouc, de peintures, de laques, de revêtements, etc. des moules d’injection, des outils et lignes de production entières.

Delta Diffusion vous propose une démonstration ? Appelez-nous, au 04 81 61 02 75 pour discuter de la solution de propreté adaptée à vos besoins.

DELTA DIFFUSION

Applications du décapage au laser

Le décapage au laser est une technique de nettoyage industriel qui a de nombreuses applications. Le décapage au laser respecte la totalité de votre surface tout en décapant et nettoyant de manière intègre les surfaces. Le laser peut atteindre les surfaces les plus difficiles sans aucun contact physique. Prenez en compte qu'il existe différents traitements.

Voici de façon, non exhaustives, des exemples d'applications du décapage au laser :

DELTA DIFFUSION

Applications du décapage par aérogommage

L’aérogommage peut-être utilisé dans de nombreuses applications de nettoyage industriel :

En choisissant l’abrasif (la dureté en Mohs varie de 1 à 10 : 10 étant la valeur la dureté du diamant), sa granulométrie, la pression de projection, le média projeté à grande vitesse, vous permettra un décapage complet des supports à traiter.

Vous pourrez également vous équiper par la suite d’une cabine de sablage pour un meilleur confort de travail : – pour décapage de pièce à traiter de petite taille – maîtriser le dégagement de poussières.

DELTA DIFFUSION

Delta Diffusion

Delta Diffusion

,
FR
+33 4 81 61 02 75
contact@delta-diffusion.com