Entreprise dédiée au Nettoyage Industriel Cryogénique

jeudi 1er décembre 2022

L’entreprise derrière la marque

Madame Rapetti fonde en 2007 la SARL Delta Diffusion (siège social: 52, Chemin du Bonnard – Frontonas 38290 Isère – France).

Si le modèle d’affaire couvre à l’origine plusieurs activités de nettoyage industriel, la rencontre avec monsieur Romero mènera la société à changer de direction.

Céline Rapetti : la maîtrise des normes et des procédés

Forte d’une conséquente expérience dans le contrôle qualité pour l’industrie du nettoyage, madame Rapetti développe une maîtrise approfondie des standards durant sa collaboration chez GSF, pour lesquels elle occupe le poste d’inspectrice.

En créant sa propre entreprise, Céline Rapetti dispose déjà d’une profonde compréhension de la teneur des services et produits attendus au sommet de la profession, ce qui séduit ses clients.

Néanmoins, elle réalise très rapidement que l’avenir est ailleurs, dans une innovation technologique et des standards d’un autre niveau. Pour faire de cette vision à long terme une réalité, madame Rapetti doit être épaulée par un profil partageant sa logique entrepreneuriale.

Antoine Romero : l’expérience de terrain

À l’issue de son DEUG de Géographie, c’est dans un tout autre domaine que le talent de monsieur Romero trouve à s’exprimer : le nettoyage par cryogénie.

Dès 2005, celui qui deviendra le co-gérant de la société à l’origine de l’innovation française du nettoyage cryogénique développe et parfait ses compétences dans le domaine.

Ce choix aura un impact de taille pour la suite : après 3 ans en tant que prestataire/intervenant chez Cryo-Perfect, Antoine Romero s’embarque pour l’aventure Delta Diffusion, doté d’un savoir-faire capital.

Antoine Romero : l’expérience de terrain

Delta Diffusion : co-gérance

C’est en janvier 2011 qu’Antoine et Céline, s’associent pour faire de la société Delta Diffusion un challenger ambitieux du nettoyage cryogénique par glace carbonique.

Ce choix de niche est motivé par la perception clairvoyante à l’origine du succès que connaît aujourd’hui leur entreprise : le développement à venir d’une demande montante.

En 2013, ils créent le premier blaster cryogénique ATX80 mono-tube Français

Et ces cas sont de taille. Renault Trucks, Petit Bateau et BIC, Révillon, pour ne citer qu’eux, font en effet appel à l’expertise Cryoblaster de Delta Diffusion.

Néanmoins, en dehors de ces clients historiques, c’est véritablement sur la conception et le développement de solution que les deux français mettent l’accent. Cet axe est d’autant plus important aujourd’hui dans la mesure où leur modèle mono-tube ATX80 attend l’arrivée de nouveaux outils aux performances singulières pour lui tenir compagnie.

Ces nouveaux-nés, venant du futur, répondent aux doux noms de : ATX25 Pneumatique, ATX30, ATX25-E et ATX Nano.

Ce sont en l’occurrence les deux petits derniers de la famille qui s’apprêtent à prendre d’assaut les marchés étrangers, sous l’impulsion des demandes de pays comme :

  • La Belgique;
  • La Suisse;
  • Le Canada;
  • Le Quatar;
  • L’Arabie Saoudite;
  • Le Sultanat d’Oman;
  • Le Royaume du Sri Lanka;
  • Le Bangladesh;
  • Le Mexique.

Plusieurs autres nations (Tunisie, Maroc, Algérie…) sont par ailleurs sur la liste d’attente des heureuses destinations qui pourront être couvertes par l’entreprise française.

Il sembleraient donc que les ingénieurs (Indiens, Canadiens et Français) ne sont pas prêts d’être au chômage !

Delta Diffusion

Delta Diffusion

,
FR
+33 4 81 61 02 75
contact@delta-diffusion.com