Abrasif Garnet pour l'aérogommage

mardi 5 juillet 2022

 

 

Delta Diffusion, spécialiste du nettoyage cryogénique, est également fournisseur d’abrasif GARNET pour le décapage industriel par aérogommage. Il vous propose ainsi une large gamme d’abrasifs GARNET de qualité, de granulométrie et de duretés différentes, qui vous permettent de traiter tout type de surfaces, même les surfaces les plus fragiles.

Abrasif GARNET : une solution avantageuse

Une solution naturelle

L’abrasif GARNET est l’un des minéraux les plus durs et les plus tenaces connus à ce jour. C’est un matériau naturel et respectueux de l’environnement extrait de roches sources trouvées il y a 1500 à 2000 millions d’années. Il se démarque par une grande vitesse de décapage, qui est assurée par un grand nombre de grains par unité de volume agissant sur une surface donnée.

L’abrasif GARNET est idéal pour éliminer les inclusions abrasives et permet d’obtenir une rugosité superficielle uniforme du support traité. C’est un abrasif polyvalent et parfaitement adapté au décapage de nombreuses surfaces.

Dépourvu de ferrite, il ne contamine pas vos surfaces. C’est une solution performante pour le sablage de l’inox, de l’aluminium, de l’acier antimagnétique, etc. Il satisfait toutes les exigences de sécurité et de santé professionnelle. Une résistance supérieure et une faible friabilité de l’abrasif permettent de le recycler plusieurs fois selon l’application qui en est faite.

Une solution à faible consommation

L’abrasif GARNET permet d’effectuer le sablage à basse pression, ce qui diminue considérablement la consommation d’abrasifs (de 2/3 par rapport aux matériaux traditionnels). Il permet également de réduire le bruit lors de traitement de décapage par aérogommage ou hydrogommage.

L’abrasif GARNET assure donc une augmentation substantielle de la productivité des équipements de la main d’œuvre. Grâce à ses grains sous angulaire et sa faible friabilité, l’abrasif GARNET évite une usure prématurée du matériel et peut être réutilisé plusieurs fois après avoir été filtré. Il diminue donc considérablement les coûts d’élimination.

Une solution écologique

L’abrasif GARNET se démarque par sa grande dureté (7.0-8.0 Mohs), qui est alliée à une grande résistance. Une très faible friabilité et une densité élevée permettent un sablage à sec efficace avec un minimum de poussière.

L’usage de l’abrasif GARNET rend ainsi le milieu de travail plus propre, tout en assurant une qualité de sablage supérieure. Il est possible d’utiliser l’abrasif GARNET en substitution du corindon.

Une solution dépourvue de silice

Chimiquement inerte, l’abrasif GARNET est complétement dépourvu de silice ou de tout autre composant métal toxique. Il ne pollue ni le lieu de travail, ni l’environnement.

L’abrasif GARNET se situe nettement en dessous des valeurs maximales définies par les réglementations en matière de protection de l’environnement concernant les composants silicogènes, toxiques et cancérigènes.

 

Abrasif GARNET 30-60 Mesh

L’abrasif GARNET 30-60 Mesh, de granulométrie comprise entre 200 à 600 microns, convient parfaitement à de multiples applications de sablage à sec ou humide pour traiter efficacement les surfaces.

Abrasif GARNET 80 Mesh

L’abrasif GARNET 80 Mesh, de granulométrie comprise entre 180 et 350 microns, est le produit le plus utilisé sur le marché. Il vous permet d’effectuer la plupart des opérations de décapage par aérogommage ou hydrogommage de tout support.

Abrasif GARNET 120 Mesh

L’abrasif GARNET 120 Mesh, de granulométrie fine comprise entre 125 et 250 microns, convient particulièrement aux applications de décapage par aérogommage ou hydrogommage des surfaces fragiles et des opérations exigeant un excellent état de surface final.

Abrasif GARNET 200 Mesh

L’abrasif GARNET 200 Mesh, de granulométrie très fine comprise entre 60 et 110 microns, convient parfaitement aux applications d’aérogommage et d’hydrogommage exigeant un excellent état de surface. Il peut être également utilisé sur les supports fragiles et pour les opérations de polissage.

Abrasif GARNET 350 Mesh

L’abrasif GARNET 350, de granulométrie très fine, comprise entre 38 et 50 microns, convient parfaitement aux applications d’aérogommage et d’hydrogommage exigeant un excellent état de surface. Son usage est également recommandé pour le décapage des supports fragiles et pour les opérations de polissage.

Caractéristiques techniques de l’abrasif GARNET

Voici les caractéristiques techniques de l’abrasif GARNET :

  • Taille : 5
  • Dureté : 8.0/10
  • Forme de grain : semi angulaire
  • Densité : 2,4
  • Recyclable : Oui

Abrasif GARNET, une solution de qualité

Processus de fabrication de l’abrasif GARNET

Le GARNET concentré est traité selon les plus hauts standards de qualité dans le respect de la pureté du minéral. Il remplit les exigences strictes de la norme ISO 11126-10-10 :2000E en terme de contenu de chlorure et de silice libre. L’activité de toute usine de production de l’abrasif GARNET est également conforme aux différentes normes : 

  • ISO9001 :2008 Système de gestion de la qualité 
  • ISO14001 :2004 Système de management environnemental 
  • AS4801 Système de management de la sécurité

Contrôle qualité de l’abrasif GARNET

Un échantillonnage rigoureux et des tests en laboratoire (analyse de la taille, mesure du taux de chlorure, de la conductivité) prouvent la pureté de l’abrasif GARNET.

Abrasif GARNET au respect de l’environnement

La production de l’abrasif GARNET respecte l’environnement. La section conditionnement avec ses ensacheuses automatiques à double jet remplissent les sacs en papier de 25 kg et approvisionnent la cellule robotisée de palettisation. Le GARNET pur est également emballé dans les sacs en vrac de une tonne.

Delta Diffusion

Delta Diffusion

,
FR
+33 4 81 61 02 75
contact@delta-diffusion.com