Démoussage de façades par procédé cryogénique

Un démoussage de façades par procédé cryogénique est une méthode efficace pour entretenir le bâtiment en éliminant les mousses et les champignons. Découvrez en plus avec nos experts !
Jeudi 22 septembre 2022

Un démoussage de façades par procédé cryogénique est une méthode efficace pour réaliser l’entretien du bâtiment et éliminer les substances biologiques à l’origine de nombreux dégâts, telles que les mousses et les champignons.

Découvrez le démoussage par procédé cryogénique avec les experts de Delta Diffusion !

Quelle est l’utilité du démoussage d’une façade ?

Le nettoyage de la façade est la première étape à envisager lors d’un projet de rénovation. En effet, une façade bien propre permet de mieux identifier les manques de protections ou de visualiser les besoins de réparation.

Le démoussage d’une façade permet d’éliminer toute sorte d’intrus biologiques retenant l’humidité. Celle-ci à son tour rend le revêtement poreux et cassant sous l’effet de gel. A long terme, ces organismes dégradent la façade, qui perd ses qualités étanches et isolatrices et devient de plus en plus terne au fur et à mesure que ces mousses se développent.

Un démoussage correctement effectué permet également d’améliorer l’aspect esthétique de votre habitat, qui attirera plus facilement les éventuels acheteurs lors d’une transaction immobilière. La façade, ayant retrouvé son éclat, redonnera l’aspect neuf à votre bâtiment.

Quand effectuer le démoussage des façades ?

En principe, la façade de votre maison est soumise à la garantie décennale. Au-delà de cette période, il est recommandé d’effectuer le démoussage des façades régulièrement, afin d’assurer la longévité du revêtement.

En moyenne le démoussage des murs extérieurs doit être effectué tous les 4 à 6 ans. Dans l’idéal, optez pour le démoussage dès lors que vous remarquez l’apparition de mousses ou de salissures sur votre façade de maison.

Il est possible d’effectuer le démoussages des façades à tout moment de l’année. Cependant, afin d’obtenir un résultat à la hauteur de vos attentes, le printemps est la période idéale pour démousser les extérieurs. En règle générale, les travaux d’entretien des façades doivent être effectués en dehors de la période de pluie et de la sécheresse.

Démoussage des façades par procédé cryogénique avec Delta Diffusion

Le nettoyage cryogénique est un procédé particulièrement adapté au traitement antimousse de vos façades, même sur les surfaces poreuses. Il n’exige pas d’utilisation de fongicides et permet un nettoyage rapide et efficace.

Grâce à la pulvérisation de la glace carbonique, le nettoyage cryogénique remplace efficacement le nettoyage haute pression et permet un démoussage de façades ou de toiture même sur ardoises naturelles, tuile en terre cuite. Il n’utilise pas de produits chimiques, ni de solvants et permet de retirer tous les types de saletés présentes sur vos façades. Il rend désormais possible une rénovation des façades à sec et sans javel, ainsi qu’un traitement du bois.

Le traitement est rapide et respectueux des surfaces traitées. Le nettoyage cryogénique est inodore et ne teinte pas les surfaces nettoyées. C’est un procédé idéal pour réaliser :

Les avantages de procédé cryogénique pour le démoussage des façades

Le procédé cryogénique présente de nombreux avantages pour le démoussage des façades. Le nettoyage cryogénique ne génère pas de poussières, ni de déchets secondaires. Le procédé s’effectue complétement à sec et emploie la projection de la glace carbonique.

Le nettoyage cryogénique respecte les surfaces traitées et permet d’éviter leur détérioration. La dureté de la glace carbonique étant comparable à celle de la craie, celle-ci permet un décapage des graffitis, même sur les surfaces fragiles. Le nettoyage cryogénique est idéal pour le nettoyage après incendie ou encore pour les travaux de rénovation.

Le procédé par cryogénie assure également un respect de l’environnement, sans risques de dégradations des espaces et d’utilisation des produits dangereux.

Delta Diffusion – votre fournisseur de matériel cryogénique

Delta Diffusion, spécialiste en nettoyage cryogénique, fournit un équipement performant, parfaitement adapté à la réalisation de démoussage des façades.

Nous vous proposons des nettoyeurs cryogéniques de marque Cryoblaster®, qui vous permettront d’éliminer rapidement les mousses et tout type de saletés. Nous vous fournissons également de la glace carbonique en pellets pour alimenter votre équipement.

Effectuez rapidement le démoussage de vos façades avec l’équipement fourni par Delta Diffusion ! Faites appel à nos experts pour choisir un équipement conforme à vos besoins et vos attentes.

Démoussage de façades par procédé cryogénique
27/03/2024 + Nettoyage Cryogénique dans l'Industrie du Décolletage
Le nettoyage cryogénique est une méthode moderne et écologique de nettoyage industriel qui offre de nombreux avantages par rapport aux méthodes traditionnelles.
19/03/2024 + La glace carbonique et son utilisation dans l'industrie
La glace carbonique est utilisée dans de nombreux domaines industriels ou encore pour le nettoyage cryogénique de machines-outils. Delta Diffusion vous explique l'utilisation glace carbonique en industrie
05/03/2024 + Dégraissage des Armoires Electropneumatiques par Cryogénie
Le nettoyage cryogénique est une méthode innovante de nettoyage industriel qui utilise la glace carbonique ou glace sèche pour éliminer les impuretés, graisses et autres contaminants des surfaces
23/02/2024 + Dégraissage par nettoyage cryogénique
Effectuez un dégraissage rapide et efficace des différentes surfaces par nettoyage cryogénique. Suivez les explications des experts de Delta Diffusion !
15/02/2024 + Rôle de l'Air Comprimé dans le Nettoyage Cryogénique
L'air comprimé est un élément essentiel dans le nettoyage cryogénique à la glace carbonique, car il est utilisé pour projeter les particules de glace sèche sur la surface à nettoyer.
15/06/2023 - Nettoyage à la Glace Carbonique, les Avantages
Les avantages du nettoyage à la glace carbonique Le nettoyage cryogénique à la glace carbonique présente plusieurs avantages par rapport aux méthodes de nettoyage traditionnelles, notamment : Un nettoyage industriel non abrasif Contrairement aux méthodes mécaniques ou à base de solvants des nettoyages industriels, le nettoyage cryogénique à la glace carbonique est non abrasif, ce qui signifie qu’il n’endommage pas les surfaces sensibles. Cela rend cette méthode de nettoyage idéale pour les équipements électroniques, les machines de précision et les surfaces délicates. Un nettoyage industriel écologique Le nettoyage cryogénique à la glace carbonique est une méthode écologique, car il n’utilise pas de produits chimiques nocifs et ne produit pas de déchets secondaires. Les particules de glace sèche subliment en passant de l’état solide à l’état gazeux, ce qui signifie qu’il n’y a pas de résidus secondaires à éliminer après le nettoyage.   Un nettoyage industriel efficace Le nettoyage cryogénique à la glace carbonique est extrêmement efficace pour éliminer la saleté, la graisse, les résidus de peinture et autres contaminants. La combinaison de la vitesse élevée des particules de glace sèche et de leur capacité à sublimer rapidement permet d’éliminer les contaminants de manière rapide et uniforme.   Un nettoyage industriel polyvalent Le nettoyage cryogénique à la glace carbonique peut être utilisé sur une grande variété de surfaces et de matériaux, notamment le métal, le...
06/06/2023 - Différentes Buses pour le Nettoyage à la Glace Carbonique
Il existe plusieurs types de buses disponibles pour le nettoyage à la glace carbonique, chacune étant conçue pour des applications spécifiques. Maîtriser l'art du nettoyage à la glace carbonique.
22/05/2023 - Où acheter l’abrasif GARNET ? Delta Diffusion votre fournisseur !
Delta Diffusion est fournisseur d’une large gamme d’abrasif GARNET pour vos procédés de nettoyage industriel. Découvrez l’abrasif GARNET avec nos experts de Delta Diffusion.
16/05/2023 - Qu’est-ce que le sablage ? Procédé industriel de décapage
Comme le décapage cryogénique, le sablage est l’un des procédés de nettoyage industriel utilisés pour remettre en état les surfaces. Découvrez qu’est-ce que le sablage avec Delta Diffusion.
25/04/2023 - Le cryogommage : de quoi s'agit-il ?
Le cryogommage est une technique de remise en état des surfaces, comparable au sablage ou à l’aérogommage, dont l’efficacité repose sur la projection d’un mélange de glace carbonique et d’abrasif.
17/04/2023 - Décapage Cryogénique d'une Charpente en Bois
Le décapage cryogénique d’une charpente en bois permet de remettre rapidement et facilement votre toit en état. Découvrez le décapage d’une charpente en bois avec Delta Diffusion !
05/04/2023 - Découvrez le processus de décapage automobile par cryogénie !
Le décapage par cryogénie trouve une forte utilité dans l’automobile pour remettre en état les surfaces sans utiliser les détergents. Découvrez le processus de décapage cryogénique dans l’automobile !
28/03/2023 - Décapage de Carrosserie par Nettoyage Cryogénique
Le décapage cryogénique sur peinture de carrosserie est-il efficace ? Que vous soyez professionnel ou particulier, le choix du bon procédé de décapage de la carrosserie de votre véhicule est essentiel.
16/03/2023 - Matériel de Nettoyage Cryogénique à Lyon en Vente et Location
Delta Diffusion assure la vente et la location de matériel de nettoyage cryogénique à Lyon et la région Auvergne-Rhône-Alpes. Entreprise spécialisée dans le nettoyage industriel par cryogénie à Lyon.
03/03/2023 - Quelle différence entre sablage cryogénique et sablage par abrasif ?
La technique de sablage par glace carbonique ou sablage cryogénique, fait appel à la projection de particules de CO2 solides à haute vitesse, via l’utilisation d'une machine de nettoyage cryogénique.
13/02/2023 - Décapage de façade par cryogénie à la glace carbonique
Découvrez avec Delta Diffusion le nettoyage d'une façade par projection de glace carbonique. Le nettoyage cryogénique avec le nettoyeur cryogénique ATX25 Pneumatique est la solution de nettoyage de façade
26/01/2023 - Nettoyage cryogénique de moules de fabrication automobile
Le nettoyage cryogénique en automobile permet de remettre rapidement en état les moules de fabrication de pare-soleil. Découvrez le processus de décapage cryogénique avec Delta Diffusion !
19/01/2023 - Nettoyage de Façades par Projection de Glace Carbonique
Pour réaliser rapidement le nettoyage des façades, Delta Diffusion conseille d’opter pour le nettoyage cryogénique par projection de glace carbonique. Découvrez ce procédé.
21/10/2022 - Nettoyage Cryogénique ou Aérogommage, Comment Choisir ?
Le nettoyage cryogénique et l’aérogommage sont les deux procédés de décapage de surfaces les plus utilisés à l’heure actuelle. Comment choisir entre ces deux méthodes de nettoyage industriel ?
07/09/2022 - Comment fonctionne un nettoyeur cryogénique ? Delta Diffusion
Delta Diffusion fournit des nettoyeurs cryogéniques Cryoblaster® performants pour effectuer un nettoyage cryogénique. Découvrez comment fonctionne un nettoyeur cryogénique avec nos experts !

DELTA DIFFUSION

Delta Diffusion

,
FR
+33 4 81 61 02 75
contact@delta-diffusion.com